Communauté Mortal Online Québécoise Index du Forum

Communauté Mortal Online Québécoise Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Nouvelle Power Point de Mortal Online!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Communauté Mortal Online Québécoise Index du Forum -> Général -> Discussions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Domkkthx
Administrateur
Administrateur

Moyenne de la réputation: 1,15

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 04:11 (2009)    Sujet du message: Nouvelle Power Point de Mortal Online! Répondre en citant

Après, près d'un mois sans nouvelle, MortalOnline revient en force avec la mise en ligne 
d'une nouvelle PowerPoint exposant le jeu et ses facettes pour beaucoup inconnues.

En effet, pour ceux ne l'ayant pas  vue, vous pouvez la télécharger ici:
http://www.mortalonline.com/files/presentation/MortalOnlinePresentation.rar

Je trouve tte cette exposée vraiment interessante,
avec beaucoup d'impatience, j'aimerais savoir vos
avis sur les informations traitées dans la Power Point.

Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 04:11 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Xanatar
Explorateur
Explorateur

Masculin
Moyenne de la réputation: 1,00

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 19:04 (2009)    Sujet du message: Nouvelle Power Point de Mortal Online! Répondre en citant

Enfin un bon condensé! Ca m'éclaire beaucoup maintenant!

Visiter le site web du posteur MSN
Light
Administrateur
Administrateur

Masculin
Moyenne de la réputation: 1,70

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 07:57 (2009)    Sujet du message: Nouvelle Power Point de Mortal Online! Répondre en citant

Tel que prévu, je donne mon impression générale sur la présentation PowerPoint de Mortal Online.

Tout d'abord, je tiens à souligner que je suis agréablement surpris de l'attitude révolutionnaire des développeur du jeu ainsi que des différents concepts auxquels ils désirent instaurer. Mon appréciation se fera à plusieurs niveaux de la présentation.

La présentation commence asser raide pour certains alors que l'on peut lire qu'il n'y aura aucun niveau, aucun point d'expérience, aucune quête, aucune vue de 3ème personne, aucun NPC avec un point d'exclamation au dessus de sa tête, aucun numéro qui 'flash' lors que tu frappes quelque chose, aucun 'boss' qui réapparaît, aucun 'auto-loot' et j'en passe. L'idée des développeurs est claire; Révolution. Je suis persuadé que certains ont fermé la présentation au moment de lire ces lignes car ils ont une idée 'pré-concue' des MMORPGs et je les comprends car Mortal Online est loin de ressemblé à nos préjugés se rapportant aux MMORPGs modernes. Pour ma part, ces lignes étaient déjà connus ayant déjà consulté le forum mais j'étais bien heureux de constater officiellement que les belles paroles n'étaient pas du marketing mais bel et bien un nouveau concept de MMORPGs 'next-gen'.

Que dire du monde de Mortal Online? 64km2, c'est simplement immense, j'aime bien lorsqu'il mentionne si vous n'avez jamais imaginé être perdu dans un MMORPG moderne? Du fait que la carthographie sera une profession (donc aucun compas, carte), que le jeu est à la première personne, coté environnement, on se rend vite compte que l'idée des développeurs est de créer un jeu se juxtaposant le plus possible à la réalité. La direction de Mortal Online se tue à affirmer que les joueurs décideront de la destiné de celui-ci. Il y a bien beau dire que les joueurs changeront le jeux en y jouant mais je crois également qu'il y a plus que cela :

- Star Vault est une petite compagnie. Ils ont énormément d'ambition avec MO. Ils ont de nouvelles idées qui en intéressent plusieurs. Ce qu'il faut savoir c'est qu'il y a beaucoup de nouveaux concepts qui n'entreront en vigeur seulement si le jeu atteint le public désiré. Il y a bien beau attendre MO avec impatience, le but des développeurs est de faire de l'argent. Si le jeu connais du succès, attendez-vous à avoir un jeu extraordinaire. Par contre, si celui-ci connait des ratés, attendez-vous à ce que l'on dise de MO que ce fût un jeu avec beaucoup d'ambitions mais qui n'aura jamais été en mesure d'attirer le public désiré. Par la suite, attendez-vous à ce que d'autres compagnie reprennent le concept de MO.

Que dire du 'hit boxes' ? Wow... Plusieurs diront que ce n'est pas révolutionnaire. Je vous dirai ceci : Tout les MMORPGs ou la plupart fonctionnent avec le 'hit boxes'. La différence avec MO et les autres, c'est que dans MO, le joueurs doit viser et décider ou il frappera alors que dans la plupart des autres MMORPGs, le tout se fait aléatoirement. (ex : J'envoie un coup d'épé et le jeu détermine aléatoirement via 5 'hit boxes' lequel prendra le coup.

'L'active blocking' est également très intéressant. Plusieurs nouvelles habilités seront à développer en tant que joueur dans MO et celle-ci en fait partie.

De plus, dans MO, les joueurs devront faire attention avec leurs attaques car ils risquent de faire du dommage même à leurs coéquipiers.

Du côté du 'first-person', je n'ai aucun problème avec cela. Les joueurs devront redoubler de prudence et surtout regarder leurs arrières. Je prévois un certain temps d'adaptation mais je suis prêt à faire ce sacrifice.

Le 'flagging system' est très nébuleux. Je n'ai jamais été pour ceux-ci car je le trouve enfantain. J'ai hâte de voir ce qu'il feront avec cela mais peut importe leur décision, il ne s'agit pas de quelque chose de très important pour moi quoique je trouve contradictoire leur volonté de rendre les joueurs libre d'action et un 'flagging system' à suivre...

Le 'full loot' ajoute beaucoup de réalisme au jeux et étant donné que l'équipement ne fait pas le joueur dans MO (à l'exception de WoW par exemple), je n'y voit pas d'inconvénient.

MO semble complet au niveau des compétences, il y a 100 compétences ainsi que 1000 sous-compétences. Cela laisse un vaste choix de 'build' mais ce sujet est encore nébuleux de la part de SV.

Je laisse la discrétion aux autres membres de CMOQC de jaser du 'crafting system' car je ne croit pas vraiment l'utiliser. Celui-ci semble très intéressant pour ceux qui sont plus du genre PvE, 'role-playing'. Je ne dis pas que je ne vais pas l'essayer mais ceci ne fait pas partie de mes priorités. Mais quand même, 142 662 744 combinaisons d'armes.. c'est énorme! Okay Je crois que le commerce ne sera pas banal dans MO.

Je ne vais également pas commenter sur le 'player housing'. Je vais probablement avoir une maison mais être plus souvent à l'extérieur qu'à l'intérieur Smile . Par contre, je vois beaucoup de point positif pour les 'role-players'. (ex : commerce, vendeur, etc.)

Le 'blood-mix system' n'est qu'une combinaison de race. A moins qu'il n'y ait vraiment des traits de races avantageux, celui-ci n'est pas vraiment important et n'est qu'une nouvelle appelation de '2ème races'.

J'aime bien le fait qu'il sera possible de se battre lorsque sur notre 'mount' et également de détruire, voler celle des autres. De plus, le fait de garder un oeil sur celle-ci au cas ou elle se sauve est intéressante mais sans plus.

Le 'AI' dans MO à l'air bien développé et avancé, ce qu'on peut lire à savoir que certaines créatures décideront de fuir au lieu de se battre, certaines seront plus agressive que d'autre, certaines utiliseront des attaques spéciales (voir troll et minotaur) etc, n'est pas connu des récents MMORPGs ou peu exploré.

Les 'boss' dans MO ne réapparaitront pas. Vous n'allez pas tuer un 'boss' 100 fois (farming). Il vous tuera 100 fois et lorsque vous allez l'avoir tué, il ne reviendra pas.

En résumé, je crois avoir couvert les sujets les plus importants de cette présentation. Je donne une note de 9/10 et je suis très impressioné par le sérieux des développeurs en ce qui attrait aux nouveaux concepts voulant être instaurés. Je crois à la réussite de MO mais j'ai peur que la révolution en laisse plus d'un perplexe. Les nouvelles fonctionnalités devront être a point lors du lancement du jeu et maintenu/améliorer car SV n'aura pas de 2ème chance.

Merci d'avoir lu mon appréciation Okay  

''Practice makes perfect''
- Administrateur CMOQC - darkest_iix@hotmail.com

Spunky
Membre Junior
Membre Junior

Masculin
Moyenne de la réputation: 1,27

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 11:59 (2009)    Sujet du message: Nouvelle Power Point de Mortal Online! Répondre en citant

J'ai bien aimer la présentation powerpoint, mais il n'y avais pas grand chose que je ne savais pas déja mise a part le crafting system. On voie que les developpeurs prenne leur sandox à coeur et ca me surprendrais pas que le jeux soit aussi profond et complex que Eve Online. Il y a un gros saut entre un thempark game et un sanbox game, les joueurs qui von lacher leur thempark préférer pour jouer à MO risque d'avoir de la misere a digerer tout ca.  

Xaren
Membre
Membre

Masculin
Moyenne de la réputation: 1,29

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 18:59 (2009)    Sujet du message: Nouvelle Power Point de Mortal Online! Répondre en citant

Idem, très bonne présentation, la seule chose qui m'inquiète un peut c'est le flag system. Dans le style de ce qu'ils ont prévu, j'aurai préféré qu'ils nous fasse un genre de reconnaissance faciale.

Exemple: Quand on meurt, on donne le plus d'infos possible sur la personne qui nous a tué, le nom si on a réussi à l'entendre, la race, une description faciale, et si les infos sont assez précises, une prime est placée sur la tête du tueur.

C'est un peut plus complexe à mettre en place mais ça me semble plus approprié !

Ca vaut le coups d'être proposé sur le fofo officiel vous penser?

Visiter le site web du posteur
Light
Administrateur
Administrateur

Masculin
Moyenne de la réputation: 1,70

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 21:31 (2009)    Sujet du message: Nouvelle Power Point de Mortal Online! Répondre en citant

Comme je l'ai indiqué dans mon résumé, je suis également douteux face au 'flag system'. Je crois que c'est enfantin... Par contre, ton idée Xaren est très intéressante et suis la ligne directrice des développeurs de MO soit la redéfinition d'un MMORPG. Je n'ai aucune idée de la complexité d'une telle mise en place de système mais tu ne perds rien à en jaser sur le forum de MO. Tu nous donneras le lien ici afin que l'on puisse y participer et y suivre le déroulement si jamais tu décides de proposer l'idée.

Belle bannière en passant Xaren Okay  

''Practice makes perfect''
- Administrateur CMOQC - darkest_iix@hotmail.com

Xaren
Membre
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 21:34 (2009)    Sujet du message: Nouvelle Power Point de Mortal Online! Répondre en citant

Pas de soucis, je vais poster cela et on verra bien.

Merci pour la bannière, je suis entrain d'en faire une ou deux je les posterai vierge sur le post approprié Wink .

Xaren
Membre
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 13:36 (2009)    Sujet du message: Nouvelle Power Point de Mortal Online! Répondre en citant

Voilà j'ai posté ma suggestion à propos du système pvp sur le forum officiel dans la section "idées", voici le lien

http://www.mortalonline.com/forums/17-we-listening-you-31.html

Domkkthx
Administrateur
Administrateur

Moyenne de la réputation: 1,15

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 15:27 (2009)    Sujet du message: Nouvelle Power Point de Mortal Online! Répondre en citant

Bien expliqué Xaren!

Spunky
Membre Junior
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 18:11 (2009)    Sujet du message: Nouvelle Power Point de Mortal Online! Répondre en citant

Je comprend pas pourquoi le flag system vous inquiete cest pourtant un must pour faire chier les pk cest tout. 90% pourcent des foi que tu va te faire tuer en pvp cest acause d'une guerre entre guild et à partir de la le flag system conte pas. Le flag system va faire en sorte que les joueurs vont etre moin incliner à ce tuer inutillement sans aucune raison. Ce qui va laisser place au guerre entre guild et au vrais pvp. Les PK qui vont vivre en rouge et en harmoni avec le flag system vont etre les joueur qui von ce démarquer le plus sur le serveur. Ils vont ce forger une réputation de tueur et tout le monde va avoir leur nom en note écrit quelque part. Parcontre très peut de pk vont ce rendre jusque la.

Monin
Modérateur
Modérateur

Masculin
Moyenne de la réputation: 1,19

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 18:16 (2009)    Sujet du message: Nouvelle Power Point de Mortal Online! Répondre en citant

Je tient à dire que j'ai beaucoup apprécier le powerpoint! C'est vrai que la plupart des features, je les connaissais déjà, mais d'autres m'ont vraiment surpris!

Par exemple, le player housing! Souvent je voyais des posts sur le forum officiel de futur joueurs qui donnaient leurs idées sur la question. Je n'avais pas vu de confirmation aussi détaillé de la par des devs sur cet feature. Maintenant je sais que ce sera un aspect bien exploité dont la plupart des joueurs pourront profiter.

Le crafting! Pour que ce soit intérréssant pour attirer les joueurs vers ce métier, il faut qu'il y est beaucoup de possibilités. 142 millions, ce me semble bien au dela des attentes Razz   Faudra juste savoir si la collecte des matériaux sera aussi intéressante.... a suivre....

Le PvE! Wow! Les npcs offrent vraiment un challenge différent que les autres mmorpg. Plusieurs npcs ont leur propre attaque unique qui affecte physiquement les mouvements des joueurs. Bref, moi qui n'aime pas tellement le PvE, je pourrais être enchanté par la venue de ce jeu!

La seule chose que je n'ai pas aimé c'est que plusieurs features ne seront pas présente dès le lancement, mais plutot dans des patchs ultérieures. Malgré que si les devs font un bon travail, le jeu de départ contiendra la plupart des meilleurs features et ils en ajouteront d'autres qui rendra le jeu encore plus intéressant!

Dernière édition par Monin le Mar 19 Mai - 19:45 (2009); édité 1 fois
Xaren
Membre
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 19:35 (2009)    Sujet du message: Nouvelle Power Point de Mortal Online! Répondre en citant

En réponse à Spunky, je suis d'accord sur le principe du flag system, c'est nécessaire ce genre de feature, pour rendre le jeu moins "chaotique"on va dire. C'est plutôt la forme qui me déplait.

La solution que j'ai proposé revient au même au final (en fait j'ai étoffé un peut sur le site officiel, ça tient mieux la route que ce que je note plus haut dans ce post), elle handicap les free pk, c'est le même résultat, mais la route qui y mène est plus logique, plus dans l'esprit MO Smile.

Enfin ce n'est que mon humble avis hein !

Spunky
Membre Junior
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 16:21 (2009)    Sujet du message: Nouvelle Power Point de Mortal Online! Répondre en citant

Ton idée ressemble étrangement à un bounty system. Le problem cest q'on a toujour pas trouver l'ultime solution pour empecher le pk de demander a un de cest ami de le tuer et récolter le reward. Le suis 100% d'accord avec le fait que le flagging system cest très artificiel et que n'importe quel autre solution naturel serais meilleur. Beaucoup de joueurs ont tenter de trouver le parfait system de punition naturel, malheureusement ya toujours un moyen d'exploiter ce genre de system. Je pense qu' il est préférable avoir un system artificiel et inexploitable que d'avoir un system naturel exploitable et meme si on doit y sacrifier un peut de réalisme et d'immersion.

Pour ma par l'ultime solution naturel et inexploitable serais le perma death, ca règlerais un paquet de problem. Mais bon on verra pas ca dans un mmo. 

Xaren
Membre
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 16:46 (2009)    Sujet du message: Nouvelle Power Point de Mortal Online! Répondre en citant

Tu sais que j'aime tes idée, la mort définitive arf, le challenge à l'état brut. Mais bon ne rêvons pas trop  Rolling Eyes .

Quoique selon la demande ils pourraient toujours si le jeu marche pas mal nous faire un serveur comme cela...

Par contre ce qui serait pas mal ce serai devoir se faire ressuscité par rituel, un rituel qui requiert certains composants spécifiques (pas forcément chers, mais qui nécessitent du temps pour les trouvés). Et étant donné que notre perso est mort il faudrait que ce soit l'un de nos compagnons, ou un autre de nos persos qui le réalise.

Du coups ça limite pas mal le type qui va tuer son pote pour récup le reward, si après il doivent se faire chier à récupérer les ingrédients, ce ne serai pas top rentable. Enfin bon, on verra ce que donne le flagging, j'appréhende un peut m'enfin bon.

Spunky
Membre Junior
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 17:00 (2009)    Sujet du message: Nouvelle Power Point de Mortal Online! Répondre en citant

exactement! et pour compléter ton idée ca serais génial de pouvoir transporter la dépouille de ton copain dans ton inventaire pour l'ammener à l'église la plus proche afin q'un pretre puisse le résurrecté pour une poigné de gold.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:25 (2018)    Sujet du message: Nouvelle Power Point de Mortal Online!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Communauté Mortal Online Québécoise Index du Forum -> Général -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange