Communauté Mortal Online Québécoise Index du Forum
 
 
 
Communauté Mortal Online Québécoise Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

L'Ordre Démocratique de Landeriel

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Communauté Mortal Online Québécoise Index du Forum -> Général -> Répertoire des Guildes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tankoua
Membre
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 26
Réputation: 38
Moyenne de la réputation: 1,46

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 13:43 (2009)    Sujet du message: L'Ordre Démocratique de Landeriel Répondre en citant

Nom de la guilde : L'Ordre Démocratique de Landeriel
Langue : Français
Membres actifs : 40
Ventrilo : pour l'instant serveur TS
Orientation : Neutral positif
Recrutement : Toujours
Veuillez contacter via forum : Pour être recruté, c'est simple, allez vous présenter sur le forum
Site web : A venir
Forum : http://o-d-l.forumactif.net
Pré-requis : Etre démocrate
Objectifs : Généraliste, nous ne sommes fermé sur aucun style de jeu (sauf le PK abusif et sans raison)
Informations sur votre guilde :




L'Ordre Démocratique de Landeriel

Le jour se lève et comme d'habitude notre mission est claire. Nous nous efforcerons de respecter les conseils de notre ancien Guide, Landeriel, qui prônait le pouvoir par le peuple pour le peuple.

http://o-d-l.forumactif.net/histoire...stoire-t44.htm


Notre objectif ? Repousser les hordes barbares, éclairer les populations...
La démocratie doit vivre !

Notre modèle de fonctionnement est garantie par une Constitution

http://o-d-l.forumactif.net/histoire...tution-t43.htm
et notre organisation interne est simple, tout émane des citoyens



Nous demandons a tout citoyens de se rendre sur notre forum un minimum car c'est la que se prennent les décisions importantes.
Des lois y sont votées couvrant plusieurs domaines de la vie démocratique. Allant du vote de budget alloué aux différents ministères (Armée, affaires étrangères, économie et social), en passant par la procédure de recrutement et jusqu'à des conseils pour jouer en sécurité.

Notre guilde se veut pacifiste (neutral positif), disposant d'un pôle artisanal développé ainsi que d'une armée de conscrits entraînés.

Vous en avez marre des dictatures, vous souhaitez vous investir dans un projet démocratique, organisé et ambitieux?
Notre vision du jeu est simple, nous sommes là pour nous amuser, aussi, en nous rejoignant, vous êtes sur de trouver se qu'il vous faut dans le respect de la constitution et de nos lois. Que vous vouliez être artisan, combattant où être élu et mener nos troupes à la victoire!
Rejoignez-nous !

http://o-d-l.forumactif.net



Présentation Hors RP (mieux nous connaitre) :

Histoire / Contexte

L'Ordre Démocratique de Landeriel (ODL) est né du travail d'une équipe voulant créer une guilde disposant d'un système d'élection des dirigeants. Ce système garentit la compétence des dirigeants mais également favorise l'immersion dans la vie de la communauté.
Afin de favoriser d'avantage l'immersion dans Mortal Online, nous avons également crée une histoire de guilde accrochant à la réalité. Ainsi, nous sommes une démocratie se basant sur les principes philosophiques de Landeriel qui est inspiré IRL de philosophie religieuse (vie de jesus etc) ainsi que de phénomène social égalitaire (pouvoir au peuple).
En effet, vu que le jeu favorise la religion, on c'est inspiré comme IRL de personnes/prophètes (jesus, mahommet, boudha, Marx, Darwin, etc) qui ont lancé des philosophies (religions). Pour nous, notre guide philosophique était Landeriel qui le premier à eux l'idée d'un système démocratique dans ce monde hostile et barbare qu'est MO. Il prônait également la fraternité entre les hommes et l'humilité.


Organisation / Structure

Notre organisation est garantie par une constitution, elle a été imaginé pour une guilde de moins de 50 membres. Aussi, au delà de 50 membres une révision pourrait être envisageait.
Nous disposons d'un système présidentiel, où le président est élu au suffrage universel direct. Ce dernier nomme les ministres qui proposent des lois devant être approuvé par les citoyens.
L'ODL dispose de plusieurs ministères :
- Ministère des armées : chargé d'organiser l'armée de conscrit, de distribuer le materiel militaire et veiller à son équilibre budgétaire.
- Ministère des affaires extérieures : chargé des relations inter-guildes mais également de la communication de l'ODL.
- Ministère de l'économie et du social : chargé de :
* gérer et faire voter les budgets alloués aux différents ministères.
* accueilli les nouveaux membres afin de faciliter leur integration dans la guilde et plus généralement, gérer les ressources humaines.
* gérer les opérations de récolte et de crafting en accords avec le ministre des armées.
* gérer la vie du village et de la maison de guilde.

Par son système électoral, ODL garentit à chaque citoyen de réel chance de participer à la vie de MO. L'ODL se veut une société ouverte sur le monde et pacifiste. Il appartient à chacun de promouvoir la démocratie et nos idées d'égalités. Toutefois, pour défendre nos intérêts la conscription des citoyens est obligatoire. Cela signifie que chaque membre joue un rôle dans la défense d'ODL.
Pour se faire, l'Ordre fournit un set d'armes et d'armures tous les mois aux citoyens.

ODL dispose de divers support de communication (teamspeak, chat, forum) mais la vie de la guilde s'organise autour de notre forum. Aussi, nous demandons à nos membres de se rendre sur notre forum une fois par semaine.


Nos objectifs

Devenir une des guildes majeurs de la communauté francophone et disposer d'une ville de langue française. Créer une alliance francophone viable afin de permettre la défense de cette ville.
Maintenir des contacts et des collaborations avec les autres communautés linguistique.


Recrutement


ODL se veut une guilde de rassemblement, nous ne nous limitons pas sur le nombre de membre. Notre vision est simple, plus nous serons nombreux, plus nous seront fort. Chaque personne désirant nous rejoindre doit avoir nos valeurs au coeur.
La procédure de recrutement est simple, vous devez vous présenter sur notre forum puis, nous vous intégrons dans l'alliance durant 2 semaines. A l'issue de ces 2 semaines d'essais un vote interne sera lancé concernant votre admission dans notre guilde. Le vote durant 1 semaine, il ne vous faut que 3 semaines pour espérer rejoindre ODL. Durant ces 3 semaines, nous vous conseillons de vous impliquer particulièrement dans la guilde.

Vous n'aurez accès à l'ensemble de notre forum ainsi qu'au service offert par ODL qu'une fois devenus citoyen de l'Ordre.


Dernière édition par tankoua le Ven 27 Nov - 22:32 (2009); édité 3 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 13:43 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
tankoua
Membre
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 26
Réputation: 38
Moyenne de la réputation: 1,46

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 11:27 (2009)    Sujet du message: L'Ordre Démocratique de Landeriel Répondre en citant

Notre projet a pris forme, notre vision reste la même, les idées fusent et nous avons toujours autant foi en la Démocratie. Comme disait Landeriel "le pouvoir par le peuple pour le peuple".
Notre recrutement est toujours ouvert, notre vision est simple, plus nous serons nombreux, plus nous serons forts.
En nous intégrant, vous entrez dans un groupe soudé et unis par nos diversités.
Tout type de joueur est recherché, si vous entrez chez nous, vous trouverez le groupe de joueurs qui vous convient ou vous le créerez.
Nous croyons en l'initiative individuelle, de groupe de joueurs ou de toute la guilde pour faire avancer la démocratie.
Toutefois, vous devez savoir que nous ne sommes pas des va-t-en guerre, nous sommes pacifistes par nature mais nous nous devons de savoir combattre dans ce monde hostile comme notre guide spirituel le prônait.
Si vous avez foi en Landeriel et à son idée révolutionnaire qu'est la Démocratie rejoignez nous!


Revenir en haut
tankoua
Membre
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 26
Réputation: 38
Moyenne de la réputation: 1,46

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 07:39 (2009)    Sujet du message: L'Ordre Démocratique de Landeriel Répondre en citant

Déjà maintenant plus d'un mois que notre groupe existe et s'accroît.
A l'instar de nombreux MMORPG où les guildes démocratiques ont démontré leurs énormes potentiels.
Nous avons décidé de créer une guilde reprenant ces valeurs où même les chefs devront prouver leur compétence afin d'être élus.
Notre but reste toujours le même, promouvoir la démocratie et devenir une guilde francophone de poids tout en nous amusant.
Le mois d'Aout touche à sa fin, l'automne arrive à grand pas dans Nave, c'est en cette saison que nous organiserons notre première élection présidentielle. Pour ainsi avoir un président le 15 octobre 2009 afin de promulguer nos premières loi.
Que vous soyez casual ou no-life, crafteur où guerrier. Si vous avez l'esprit ouvert, que vous voulez vous impliquer et jouer un véritable rôle dans une guilde vous offrant divers perspectives, rejoignez nous.


Revenir en haut
tankoua
Membre
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 26
Réputation: 38
Moyenne de la réputation: 1,46

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 03:32 (2009)    Sujet du message: L'Ordre Démocratique de Landeriel Répondre en citant

Nouvelle de l'ODL!

En cette date historique du 24/09/2009, nous lançons le vote par suffrage universel pour déterminer le premier président béta de l'ODL!
Le résultat sera officiellement connu le 01/10/09!

Notre ordre, fort d'une progression constante, atteint désormais une trentaine de citoyens-recrues (dont 90% n'ont pas de problème technique pour jouer!)!
Chaque jour, nous avons plaisir à nous retrouver IG afin de s'entraîner à divers techniques de combat, d'explorer (même si on connait déjà presque tout) ou de récolter.

Comme vous le savez, notre guilde exploite toute les possibilités du jeu!
Nous sommes déjà en contact avec des guildes russes, internationale et francophone!
Nous avons des contacts qui nous permettent de télécharger le jeu plus rapidement sans attendre 2 jours pour udapter le jeu!

Beaucoup de personnes se posent encore des questions sur notre guilde, voici quelques éléments de réponse!
Concernant notre démocratie :
- le leader, qui est élu par les citoyens, nomme les ministres.
- Les lois proposés par les ministres sont votées par les citoyens.
- La réunion du vendredi nous permet de décider à l'unanimité de certains choix "mineures" pour le fonctionnement de la guilde.

Concernant notre ordre :
- ODL doit être une guilde organisée et hiérarchisée.
- Les responsabilités de chacun doivent être bien définis.
- Chacun peut postuler aux rôles qu'il souhaite ou se voir confier des missions ponctuelles.

Concernant Landeriel :
- La future arrivée d'un système de religion dans MO doit nous permettre de mettre en avant notre dieu


Si vous croyez au valeurs démocratique, si vous aimez exploiter à 100% un jeu, si vous recherchez des compagnons de jeu!
Devenez citoyens de l'ODL!
http://o-d-l.forumactif.net/forum.htm


Revenir en haut
tankoua
Membre
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 26
Réputation: 38
Moyenne de la réputation: 1,46

MessagePosté le: Sam 3 Oct - 06:23 (2009)    Sujet du message: L'Ordre Démocratique de Landeriel Répondre en citant

Minuit passé, notre nouveau président est maintenant connu, je souhaite une présidence constructive à ...

BREANNOR!

Il aura pour mission de développer et structurer notre guilde afin que nos 30 citoyens puissent s'intégrer parfaitement dans l'univers de Mortal Online!


Revenir en haut
tankoua
Membre
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 26
Réputation: 38
Moyenne de la réputation: 1,46

MessagePosté le: Dim 1 Nov - 18:51 (2009)    Sujet du message: L'Ordre Démocratique de Landeriel Répondre en citant

Bonjour,

Comme vous le savez certainement, le système de housing, de guilde et de monture devrait être implanter dans la prochain patch.
ODL compte bien expérimenter ces ajouts capitaux. C'est en cette période qu'il est important de se regrouper afin de bâtir et défendre une citée de langue française ouverte sur le monde.
Notre organisation est déjà forte de plus de 30 joueurs francophones et progresse régulièrement.
Si vous aussi voulez exploiter ce nouveau patch au maximum, rejoignez un groupe de gens soudés, ouverts, actifs et organisés.
ODL vous offre une organisation originale, basée sur le modèle d'une république démocratique moderne, mais également un cadre idéal (aide matériel, recherche sur le craft, entraînement tactique au pvp, instruction au maniement des armes, sortie de groupe) pour évoluer et vivre au sein de notre clan dans le monde de Nave!

A bientôt sur notre forum :
http://o-d-l.forumactif.net/forum.htm


Revenir en haut
tankoua
Membre
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 26
Réputation: 38
Moyenne de la réputation: 1,46

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 22:33 (2009)    Sujet du message: L'Ordre Démocratique de Landeriel Répondre en citant

Up pour signaler que nous comptons désormais 2 francophones (dont moi même) sur le fuseau horaire américain!

Revenir en haut
DarkEclip
Explorateur
Explorateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 3
Localisation: Quebec
Masculin
Réputation: 13
Moyenne de la réputation: 4,33

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 23:21 (2009)    Sujet du message: L'Ordre Démocratique de Landeriel Répondre en citant

Le deuxieme ces moi Okay
__________________________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
tankoua
Membre
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 26
Réputation: 38
Moyenne de la réputation: 1,46

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 14:29 (2009)    Sujet du message: L'Ordre Démocratique de Landeriel Répondre en citant

Désormé 3 francophone sur fuseau horraire américain soit 6% de l'effectif de guilde.

Revenir en haut
tankoua
Membre
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 26
Réputation: 38
Moyenne de la réputation: 1,46

MessagePosté le: Lun 8 Mar - 19:41 (2010)    Sujet du message: L'Ordre Démocratique de Landeriel Répondre en citant

  • Après une fermeture du recrutement de 15 jours, les ODL réouvrent leurs portes aux personnes désirant faire un bout de chemin avec nous sur le monde de Nave.

    Notre guilde est active en jeu et établie depuis plus de 8 mois dans le monde de mortal.
    Elle couvre l'ensemble des fuseaux horaires (américain, Européen, Océanique) et préserve une ambiance familiale.
    Elle possède une maison et propose tout les services actuellement présents dans la béta (craft arme/armure, extracteur/refineur, composant pour la magie, tameur/dresseur, chasseur, guerrier (CaC lourd et léger, monté, archer, mage)).

    Nous recherchons des joueurs actifs en jeu, désirant  s'investir dans une aventure humaine enrichissante et recherchant du "fun" avant tout. Nous ne sommes ni des PGM, ni des individualiste (même si nous croyons aux initiatives personnelles), aussi, si vous souhaitez nous rejoindre, vous devrez être intéressé par le jeu en équipe. Ce qui sous entends venir sur nos lieux de regroupement, jouer groupé et partager votre savoir de MO (avec humilité et sans dénigrer les autres).

    Si vous êtes intéressé, notre procédure de recrutement est simple et permet de faire un essai mutuel afin de voir si nous pouvons faire un bout de chemin ensemble.
    Comment cela se passe, vous devez vous inscrire sur notre forum (http://o-d-l.forumactif. net), remplir le formulaire de recrutement et obtenir un RDV sur TS avec un officier (Breannor, Tankoua).
    Si l'entretien est concluant, nous vous donnerons accès à notre mumble.
    Vous serez en période d'essai afin de voir si ODL vous corresponds et si vous correspondez au profil de joueur que nous recherchons.
    Si c'est concluant pour les deux parties, vous pourrez être citoyens d'ODL (maximum 3 semaines pour être citoyen)

    Tankoua, Sénateur en
    charge du recrutement



Revenir en haut
tankoua
Membre
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 26
Réputation: 38
Moyenne de la réputation: 1,46

MessagePosté le: Mar 13 Juil - 18:13 (2010)    Sujet du message: L'Ordre Démocratique de Landeriel Répondre en citant

On recrute toujours et encore Wink

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:26 (2018)    Sujet du message: L'Ordre Démocratique de Landeriel

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Communauté Mortal Online Québécoise Index du Forum -> Général -> Répertoire des Guildes Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com